Gecko nutrition
La marque « Gecko Nutrition » est une gamme de nourriture complète pour les gecko frugivores et insectivores...
Sachets disponibles en 50g, 100g, 250g, 500g, 2kg.
7 saveurs : Banane, mangue, pastèque, fraise, figue, abricot, et fruits rouges.
Fabriqué en Allemagne.
Impropre à la consommation humaine.
Pourquoi Gecko Nutrition
Ces dernières années, beaucoup de choses se sont passées dans le domaine de l’alimentation des geckos couronnés et il vaut la peine de jeter un coup d’œil au passé de l’élevage de geckos couronnés, également pour comprendre la passion avec laquelle Gecko Nutrition a été créé.
Si vous repensez aux débuts de l’élevage de geckos couronnés, il était encore difficile d’obtenir un mélange d’aliments idéal pour vos animaux, car il n’y avait pas encore d’aliments commerciaux. Ils se sont donc contentés des insectes communs, des fruits et de la bouillie pour bébés ainsi que du yaourt. La composition et la supplémentation devaient être gardées à l’esprit à tout moment, de sorte qu’elles devaient être faites sans sucre ajouté et complétées par des vitamines et des minéraux. Il était donc très difficile d’obtenir le bon mélange, de s’y tenir régulièrement et de ne pas surdoser.
Le premier aliment qui répondait aux exigences a finalement été développé par Allen Repashy des États-Unis. Il a développé le premier aliment commercial prêt à manger pour les geckos couronnés - Crested Gecko Diet. Jusqu’en 2010, le régime du gecko à crête n’était importé que par le biais de commandes collectives de terrians privés. Le transport des États-Unis vers l’Allemagne prenait beaucoup de temps et était coûteux.
Nous avons franchi une première étape en 2011, lorsque l’opportunité s’est présentée d’importer commercialement les produits Repashy Superfoods. La demande était élevée, nous avons pu importer des quantités de plus en plus importantes et sommes finalement devenus des grossistes pour l’Allemagne. Il a fallu attendre 2015 avant que Pangea Reptile, également originaire des États-Unis, ne lance enfin Pangea Fruit Mix sur le marché.
Repashy Superfoods et Pangea Reptile n’ont cessé d’élargir leur gamme d’aliments au fil des ans. Mais un problème subsistait pour tous les amateurs de gecko couronnés loin des États-Unis : le transport de la nourriture des États-Unis, via la Grande-Bretagne vers l’Allemagne, prend beaucoup de temps et coûte cher, ce qui se reflète bien sûr aussi dans les prix.
En 2016, un autre obstacle a été annoncé, le Brexit. La Grande-Bretagne quittera l’Union européenne. À ce stade-ci, personne ne sait quel impact cela aura sur les accords commerciaux. Des milliers de clients nourrissent désormais leurs geckos avec des aliments provenant des États-Unis, mais cela sera-t-il également possible à long terme ?
Avec le début de la pandémie de Corona, d’autres problèmes sont apparus. Les chaînes d’approvisionnement ont été temporairement interrompues, les matières premières pour la production d’aliments pour animaux étaient rares et, dans certains cas, n’étaient plus disponibles. La conséquence immédiate : de nouvelles hausses de prix et d’énormes goulets d’étranglement de l’approvisionnement.
Il fallait trouver une solution pour assurer des soins optimaux aux geckos couronnés à long terme.
Cette solution s’appelle : Gecko Nutrition. Un nouvel aliment qui est produit directement en Allemagne et qui permet donc des trajets de transport nettement plus courts. Ce n’est pas seulement facile pour le porte-monnaie, mais aussi pour l’environnement.
Mais le plus important : les geckos l’adorent.